Autococker Paintball France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Un pompe ou upgrade autococker

4 participants

Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Un pompe ou upgrade autococker

Message par Nexion Sam 22 Nov - 12:29

Bonjour,

Je suis de plus en plus tenté par me mettre au pompe et je me pose une question.
Est-ce qu'il serait plus intéressant de passer mon lanceur en pompe ou le revendre et m'acheter un lanceur pompe comme le Empire pompe Sniper (pour lequel j'ai un peu flashé)?
Quand je fais le plus et le moins j'ai du mal à me décider ...

Si j'upgrade le mien, il me faut un on/off, un kit pompe, une poignée détente simple car la double est un peu "chiante", un nouveau feeder avec clip.
A côté de ça l'Empire Sniper a déjà tout ça et a un gueule qui me plait. La prise en main a l'air sympa aussi, même si je ne peux que l'imaginer depuis les photos.

Après il y a les performances et ça je n'en sais rien.

Donc selon vous, qu'est ce qui serait le mieux ? Revendre mon Autocoker pour financer l'Empire Sniper ou upgrader le mien avec l'inconnu du prix que ça va me couter au final ?
Et aussi mon lanceur, vous pensez que je pourrais le vendre dans quelle fourchette de prix, sachant qu'il est en parfait état ?
C'est celui visible ici : http://autococker.totalsujet.com/t91-un-petit-peu-d-aide-pour-regler-mon-lanceur

Merci pour vos conseils


Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par tombiac1 Sam 22 Nov - 16:46

Salut, il te suffit de l'équipé d'une pompe simple pour le moment (j'en ai une a vendre si tu veux) 15 euros FDP compris.et si tu accroche tu peu investir plus tard pour un on/off ou poignée. et si tu accroche pas tu revend ta pompe et tu le repasse en méca .
tombiac1
tombiac1
expérimenté
expérimenté

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Hades Sam 22 Nov - 17:53

je suis d'accord avec tombiac pour le fais de t'essayer d'abord a la pompe c'est un univers a part de plus tu as oublier un point important un bon canon a insert ou embase (a moins que tu en ai deja un pas vue la photos avant de commenter) sans sa ta bille tomberas a coup sur au total d'occase le passage en pompe devrais te revenir (hors canon) à environ 150€ comparé au 250€ au quels tu peux toucher un empire en moyenne sa fais beaucoup (attention je suis partis sur des prix d'occasion par des vendeur expérimentés ils savent la valeur de leur pièces sa pourrais être moins celon le vendeur)

Pour ce qui est de l'empire je l'ai eu en main pas mal de fois je te fais la liste des + et - ci dessous :

on commence par les défauts (ce n'est que mon point de vue) :

-le prix neuf un peux élever a ce prix tu as un bon phantom (occase tu as un cocker pompe standart type Black Magic etc)

-la popularité (et oui pour moi c'est un défaut beaucoup de pompeurs l'on mais tu comprendras pourquoi avec les +)

-le manque d'embases fournie 3 seulement pour le pompe contre 5 pour le méca

bon bah j'ai fini pour les moins (et j'ai du chercher un moment)

les plus :

-le poids lanceur très léger et maniable surtout équipé d'une bouteille 0.2

-la précision son nom de sniper n'est pas volé ou exagéré il tire ou tu veux et tir tendu pas en cloche comme les cocker

-le slam d'origine un kit slam sur un cocker upgradé coute en moyenne 150€

-un canon a embase d'origine pas obliger d'acheter des embases ou inserts

-une pompe souple et avec une excellente prise en main

-son bruit un lanceur discret presque autant qu'un cocker méca

en conclusion un excellent lanceur pompe qui n'a rien a envier au autres au contraire une machine a carreau efficace et avec un look bien a lui je le recommande
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Nexion Sam 22 Nov - 18:09

Pour le canon, j'ai déjà un Freak 14" avec 5 inserts donc de ce côté c'est bon. Comme tu dis, un kit slam coûte déjà 150€ + le prix des divers accessoires dont j'ai besoin pour l'upgrader, finalement ça me ferait le prix d'un Empire Sniper d'occasion.

Par contre je suis étonné quand tu dis qu'il est presque aussi discret qu'un cocker méca ? Donc il ferait plus de bruit que mon autocker méca ? Pareil concernant ses performances par rapport à mon mécanique.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Hades Sam 22 Nov - 18:14

bah j'ai toujours remarqué que les méca sont plus discret que les pompes et la le sniper est aussi discret qu'un méca sa ma dérouté je ne m'attendais pas a sa j'ai cru a un soucis mais non :p pour ce qui est des perf sur une cible a 30m j'ai grouper les tir a 5 cm l'un de l'autres tout comme le resurection (mécanique) qui est bluffant de précision tir sur une branche de 5cm a 20m et 4/5billes dessus pour te dire après j'ai regarder ton pompe si tu veux mettre 150€ regarde sur pbunk il ya un systeme X 2.0 pro series pompe a vendre si sa t'interesse je te mp le liens
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Nexion Sam 22 Nov - 20:16

D'accord pour le bruit, je suis étonné car je pensais que les pompes qui sont du coup sans système de réarmement automatique faisaient moins de bruit de part leur conception plus "manuelle".

Si je pars vers un pompe je pense que ça sera le Empire, celui dont tu parles sur pbunk ,si on a bien vu le même, ressemble comme deux gouttes d'eau à mon System-x, sauf que le mien à l'air bien plus neuf.

Tombiac1, si tu veux bien m'envoyer une photo de ton kit pompe par MP que j'y réfléchisse aussi.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Hades Sam 22 Nov - 20:20

franchement réfléchis pas d'une part c'est tombiac (vendeur qui a largement fais ses preuves ) et d'autre part 15 le kit pump tu trouveras pas moins chère sa c'est sur
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par giaco Dim 23 Nov - 14:11

Passer un cocker en pompe "simple" style sniper, c'est peu cher et rapide : tu vire le front block et tu met la pompe, terminé.
Là où ça explose, c'est si tu veux une pompe qui ne vrille pas, donc avec un guide comme celles de ccm, si tu veux un auto-trigger c'est à dire une biellette + poignée qui va avec.

Je te conseil de ne pas trop investir dans un system-x, tu vas vite te rendre compte de ses défauts... Mettre la pompe à 15 balles et pas plus. Change de base après, pour quelque chose de plus solide.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Hades Dim 23 Nov - 14:24

entièrement d'accord avec giaco le system X est au même niveau que le trilogy et tu te rends vite compte de ses limites
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Un pompe ou upgrade autococker Empty Re: Un pompe ou upgrade autococker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum