Autococker Paintball France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pompe sur trilogy

4 participants

Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Pompe sur trilogy

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 10:10

EDIT : Reprise du sujet commencé dans photos  Cool 

Jolie couleur, je pense qu'il va effectivement évoluer...
Perso je suis pas fan du regul ergo, j'en avais un sur un phantom, je le trouve pas assez design... mais tu pourras sûrement trouver des bonnes pièces, il y a du recylage en ce moment sur pbunk  Wink 

Et sinon ta pompe ne vrille pas trop ?
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par ChiKo Lun 23 Juin - 10:31

Sympa le degradé bleu/noir.

Poignee slide "SlamJack" ? T'es sure ? Ils font plutot des tenues de paint
ChiKo
ChiKo
expérimenté
expérimenté

Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Clermont-Ferrand Place

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par R Jay Lun 23 Juin - 10:53

ChiKo a écrit:Sympa le degradé bleu/noir.

Poignee slide "SlamJack" ? T'es sure ? Ils font plutot des tenues de paint
je me suis posé la même question !?!
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Lun 23 Juin - 11:16

Pour Iceman : si ma pompe vrille beaucoup trop j'essaye de trouver un moyen pour la stabiliser et si possible sans avoir a dépenser des roros (full récup) pour le régu il porte bien son nom ergo le soucis étant qu'avec ma hinge le gardemain (le truc qui entour la gachette) m'empèche de passer le pousse pour me servir de ma hitman du coup j'ai une tenue de pompe asser bisarre et pas très agréable d'ou mon envie de changer de poignée

Pour chiko et R jay : effectivement je me suis trompé c'est la poignée sanchez slam en mono gachette (je n'ai pas droit de poster de liens)

sinon j'aurais aimer des avis concernant les culasse delrin (gains/pertes) accouplé a un canon a embase

et une petite question : est t'il possiblede mettre un Pin de BM sur ma culasse (qui ne m'as pas l'air d'origine)
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 13:02

Alors pour la stabiliser, on a essayé d'adapter une bague de chez GAT mais la pump arm est plus grosse que celle de mon coco donc ça frotte.
On avait pensé à utiliser le support de RAM vu que la pump arm passe à travers mais faut trouver le moyen de le centrer sans freiner le assage de la pump arm, genre un caoutchouc dur mais pile au bon diamètre int/ext.

En pompe, un canon à embase est presque obligatoire si tu veux être sur que ta bille descende si le canon va vers le bas (rétention de bille).

Pour le pin je pense que c'est bon mais pourquoi penses-tu que la culasse n'est pas d'origine ?
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par R Jay Lun 23 Juin - 14:22

Attention, les BM à partir de 2005 sont des Midle Block et la pin de culasse est donc spécifique... Sinon les pin de culasse des cocos Full Block doivent être interchangeables.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Mer 25 Juin - 10:30

Ice : bah ma culasse est toute noir et en espèce de plastique or quand je voie les culasse d'origine elle sont en métal je parie donc pour une culasse changer mais je ne suis pas encore un expert en cocker, pour ce qui est du pin c'est juste que je le trouve plus esthétique que celui d'origine. Pour la pompe j'ai penser a une rondelle acier fixer entre le corps et la pompe avec une tige souder dessus reste a voir si ce sera étanche car je n'ai pas spécialement envie de changer de pompe et enfin pour ce qui est du canon j'en cherche un mais pas trop cher et d'asser bonne qualité (je sais que la qualité a un prix mais bon)

voili voilou

P.S : ne serait-il pas mieux d'ouvrir un sujet par lanceur ce serais plus claire pour donner ses avis et de garder celui comme galerie photo ? c'est une idée comme sa
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Iceman_sub0 Mer 25 Juin - 11:43

Hades a écrit:
P.S : ne serait-il pas mieux d'ouvrir un sujet par lanceur ce serais plus claire pour donner ses avis et de garder celui comme galerie photo ? c'est une idée comme sa
Tu as raison on devrait arrêter de flooder ce post avec ces considérations...  Wink 
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par R Jay Mer 25 Juin - 21:24

Hades a écrit:Ice : bah ma culasse est toute noir et en espèce de plastique or quand je voie les culasse d'origine elle sont en métal je parie donc pour une culasse changer mais je ne suis pas encore un expert en cocker, pour ce qui est du pin c'est juste que je le trouve plus esthétique que celui d'origine.
C'est une culasse en delrin, cette matière est plus légère que les culasses alu (donc moins de kick) et offre aussi moins de frictions que l'association alu/alu. Ce sont donc généralement des culasses plus recherchées que celles d'origine en alu.
Rien ne t'empêche en effet de changer le pin de culasse pour un autre que tu trouveras plus esthétique mais il ne faut pas confondre pin de rétention de culasse/back block (pour Cocker full block) avec les pin de l'ensemble culasse/luge/marteau (pour les Cockers Mid ou Half Block)

Hades a écrit:Pour la pompe j'ai penser a une rondelle acier fixer entre le corps et la pompe avec une tige souder dessus reste a voir si ce sera étanche car je n'ai pas spécialement envie de changer de pompe
En fait tu cherches à reproduire le système de double guidage de pompe de chez CCM si je comprends bien. Je pense que cela doit être difficile de faire quelque chose de propre et résistant.

Hades a écrit: et enfin pour ce qui est du canon j'en cherche un mais pas trop cher et d'asser bonne qualité (je sais que la qualité a un prix mais bon)
Certains te conseillerons un kit freak qui a l'avantage d'être "évolutif" en achetant les inserts à l'unité, d'autres te conseillerons peut-être de faire "freaker" un canon que tu possèdes si tu aimes son look. Perso j'adore mon kit J&J Edge All Star mais trop rare en France. 2 fronts (12 et 14") 4 embases (.679 ; .682 ; .685 ; .688) trouvé aux Etats-Unis et livré (neuf) pour moins de 90€. Il en existe un grand nombre de variantes avec front et couples d'embases différents. Pour le meilleur rapport qualité/prix/polyvalence.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Mer 25 Juin - 22:23

Tu as plus tôt bien résumer ce que j'aimerais faire si je comprend le freakage consiste a usiner le canon pour qu'il accepte les inserts ? Si c'est bien sa est ce que sa ne diminue pas la solidité du canon ?
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Iceman_sub0 Jeu 26 Juin - 6:39

Hades a écrit:Si c'est bien sa est ce que sa ne diminue pas la solidité du canon ?

Alors oui sur le principe tu le fragilises car tu lui enlèves de la matière mais c'est en jeu que tu risques de le tordre et du coup tu joues avec un insert donc tu rigidifies.

Pour ton histoire de recréer le système de double guidage, je pense que tu risques d'avoir des fuites (ais ça tu peux le régler) mais surtout tu risques d'avoir du mal à avoir un ajustement nickel de ta tige qui doit être parfaitement rectiligne par rapport à ta pompe pour ne pas frotter tout en permettant de garder un bon maintien.  pirat 
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Jeu 26 Juin - 12:53

l'idéal serais de faire un plateau en "oeuf" avec ma tige d'armement qui passe dedans et un guide type tige fileté de l'autre coté le tout fixé entre le corps et la pompe avec un joint de chaque coté sa devrais le faire je pense pour le freakage je me tate car je n'ai que mon 14" après c'est du 10" pas spyder ou Tippmann donc je peus pas l'envoyer en freakage pour l'instant deja il faut que je trouve un type (sérieux) qui SAIS le faire
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par R Jay Jeu 26 Juin - 19:34

Put..n je comprends rien à ce que tu veux faire pour ton guide de pompe...
Pourquoi t'as peur que ça fuit ? Le guide pompe n'a pas de rapport avec une arrivée d'air...
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Ven 27 Juin - 9:47

tiens je t'explique en image ou je veus fixer mon guide :Pompe sur trilogy Dscf0511
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par R Jay Ven 27 Juin - 12:24

Ok, je crois que je comprends un peu mieux.
Selon le matériel et les outils à dispo. j'imaginerai bien une plaque alu assez fine découpée de forme ovale ou rectangulaire arrondie. Dans la partie supérieure un perçage permettant de passer le guide de pompe principal pour le visser dans le corps et maintenir la pièce. Dans la partie basse un perçage permettant de passer une tige fileté dont une extrémité sera débarrassée de ses filets pour pouvoir glisser dans un trou réalisé dans la pompe. L'autre côté de la tige pourra être bloquée de part et d'autre de la plaque de maintient par de écrous.
En conservant le joint du guide de pompe principal tu ne devrais pas avoir e fuite.
Mais c'est peut-etre ce que tu décrivais plus haut et que je ne comprenais pas...
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Ven 27 Juin - 12:37

C'est exactement sa mais le soucis c'est que je ne voie pas comment le faire tenir de manière a ce que sa ne bouge pas
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Iceman_sub0 Ven 27 Juin - 14:11

Comme vu sur FB, tu risques d'être contraitn de prendre une pompe déjà percée pour recevoir deux axes car sinon c'est compliqué de percer aussi droit qu'il le faut....

C'est vrai que je voyais quelque chose de plus simple en utilisant la pump arm actuelle et en se débrouillant pour qu'elle ne nage pas dans le filetage de la RAM laissé libre : petite photo pour ceux qui ne connaissent pas les trilo Pompe sur trilogy Trilogy%20Comp%20Pump%20026%20%28Small%29


Mais c'est vrai qu'un troisième axe de guidage c'est quand même beaucoup mieux  Twisted Evil 
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Hades Lun 28 Juil - 17:07

Gaine thermo sur la tige d'armement sa réduit le jeux de la pompe considérablement après à voir comment faire pour le limiter d'avantage
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Pompe sur trilogy Empty Re: Pompe sur trilogy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum