Autococker Paintball France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Canon pour moyennes bourses

+3
sysy
giaco
Nexion
7 participants

Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Dim 7 Sep - 18:08

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai pu jouer avec mon autococker cette après midi. C'était super. Il n'est sûrement pas optimisé aux petits oignons, mais les billes sortaient bien.
D'ailleurs, sur le chrony, des fois ça passait à 240, parfois 280, ça fluctuait pas mal je trouve.  Rolling Eyes

Alors maintenant que j'ai vu qu'il tournait toujours bien, je voulais lui offrir "ptit" canon. J'ai un peu regardé et j'ai vu les Lapco fuse et les Dye UL qui me tentaient bien.
Pour info, j'ai un style de jeu plutôt posé, je ne cours pas partout et suis plutôt du genre à tirer pour toucher ou faire baisser les têtes et avancer tranquillement.
Je pensais à un 14" ou 16". J'ai actuellement un 12" et ma bille tombe du canon une fois sur deux quand je l'incline vers le bas (aucune idée du diamètre d'origine du canon). On joue dans un bois aménagé et on utilise de la Toro Précision. Un collègue me disait qu'il utilisait une embase de 0.687.

Qu'est ce que vous me recommandez ?

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Dim 7 Sep - 18:44

Rectification, j'étais en train de remonter mon lanceur et je viens de voir qu'il est gravé 689 sur le canon ...

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par giaco Dim 7 Sep - 19:18

40 c'est beaucoup, il faudrait voir quelle est la pression de sortie de hpr, la régler à 300 psi, et ensuite ne toucher qu'à ton écrou de vélocité au cul du lanceur.
Moi j'ai un dye ul en 14" avec l'embase d'origine en 689 et j'ai pri une 684.
Beaucoup jouent en freak, car beaucoup d'insert différents.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Dim 7 Sep - 19:37

il faudrait voir quelle est la pression de sortie de hpr, la régler à 300 psi
Et comment on sait ça ? Ca a un rapport avec le réglage "Sweet spot" que j'ai vu dans votre documentation ?
Pas trop de casse avec le 684 ? Tu joues avec quelle bille ?
En fait je ne sais pas à quel point ça joue car là en 689, la bille tombe très souvent toute seule.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par sysy Dim 7 Sep - 19:59

Pour connaître la pression, il faut soit avoir une gauge sur son régulateur, soit avoir un testeur de pression.

Le sweet spot, c'est une optimisation de te pression de sortie. Si tu devais avoir une surpression en sortie de régul, l'ouverture de valve serait perturbée et le bille sortirait moins fort que le réglage initiale.

Un ancien m'expliquait que c'était aussi l'assurance de na pas avoir de gun chaud en compétition Wink

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Dim 7 Sep - 20:01

Pour connaître la pression, il faut soit avoir une gauge sur son régulateur, soit avoir un testeur de pression.
Ah, pas pratique ça, je n'ai aucun des deux. Pas d'autres moyen ?

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par sysy Dim 7 Sep - 20:53

Comme ça, je ne vois pas car il faut un mano pour savoir à combien tu es réglé.

Si tu as un on/off et un mano, tu peux t'en faire un. Tu mets le mano sur la sortie du on/off et tu as un testeur de pression pour régulateur et preset Wink

Sinon, si tu as un chrony, tu peux passer direct au réglage du sweet spot Wink

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Lun 8 Sep - 7:51

Et bien ... Je n'ai pas de mano, ni de on/off ...
Le on/off est dans ma liste de futurs achats et le mano va peut être en faire partie aussi si c'est utile.
Ensuite, si en reglant le Sweet Spot ça fixe le problème, autant faire ça. Je n'ai pas de chrony, mais l'asso en a un.
Vous pensez qu'en reglant ça, ça permettra des tirs plus réguliers ? Pour rappel/info mon lanceur est sorti d'un repos de pas loin de 10 ans et c'est possible que les joints ne soients plus en super état. Pour l'instant je n'en ai changé aucun vu que "ça marche", mais j'ai acheté un kit complet.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par tombiac1 Lun 8 Sep - 8:56

Pour tes écarts de véloce pour moi c'est surtout ton canon qui pose problème. Si ta bille tombe donc elle est mal soufflé lors du tire. Le mieux serai de prendre un système freak tu en trouve d'occase . Et acheté quelques insert.
Par la suite tu pourras mieux calibré canon bille. Même si tu utilise la même marque de bille le calibre de celle ci peu varié d'un sachet à l'autre et selon le tps qui fait.
tombiac1
tombiac1
expérimenté
expérimenté

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Lun 8 Sep - 9:38

Raah j'ai du mal à me décider sur la marque de canon ... Un jour je me dis Freak, je me balade sur les forums et puis finalement je me dis qu'un Dye UL serait pas mal aussi. C'est tout de même un "budget" et je n'ai pas envie d'être déçu.
J'ai toujours un peu de mal à voir en quoi un tas d'inserts vont me servir, à la limite 2 ou 3. Mais d'un autre côté mon canon est déjà en 689 donc le Dye 688 ne devrait pas beaucoup m'aider.
Personne dans l'asso n'a de lanceur au pas Cocker donc rien pour essayer non plus.
Du coup je m'en remets à votre expérience et à ceux qui ont peut être déjà testé les deux ?

Puis pt'être que j'me prend un peu trop la tête, c'est qu'un tube et en plus je suis myope cyclops Laughing

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Hades Lun 8 Sep - 10:41

han je vais porter plainte au près de l'admin pour plagiat de post ^^

Plus sérieusement j'avais le même soucis que toi pour ce qui est du réglage du régu tu peus le faire juste avec un chrony et du temps en faisant varier la pression du régu et de la vis de véloce au cul  tu augmente la pression du regu jusqua trouver le point ou ta véloce baisse une fois fais tu diminue la pression du régu et joue avec ta vélocité.

Pour ce qui est du canon l'idéal est un canon a insert vue les différente tailles présente seulement c'est 12€ l'insert et beaucoup ne serve pas souvant je pense au 675 et 695 pour moi un deathstick a embase serais pas mal et correspondrais a ce que tu cherche il est fourni avec 4 embases au tailles les plus courantes et ne coute pas si chère que sa il reste asser jolie (quand on aime le carbone) pas très bruyant et plus tot précis . Après si tu as un bon patron et le fric prends du freak différent look de canon possibilité de jouer avec la taille en fonction de tes envie grace au front bloc 10 12 14 16" il me semble et après tu prend les embases que tu veus.

Pour ma part j'ai fais l'aquisition d'un deadlywind Fibur en 16" (avec insert) je n'en suis pas déçus je le trouve juste un peus long pour mon style de jeux voila en espérant t'avoir aider Very Happy
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par supermotardvert Lun 8 Sep - 12:47

freak en 16" (vue ton style de jeu ) avec une embase pour l'instant la 684 ou le deadlywind fibur c'est pareil avec le poids en moins .
çà fait des mois que je joue avec du 684 ou 683 avec 5 ou 6 marques de billes differentes
le diamettre ne bouge pas (pour l'instant)

supermotardvert
maître
maître

Messages : 70
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : banlieu toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par sancho 81 Lun 8 Sep - 15:00

moi sait canon freak et rien d'autre.j'ai tous essayer et je suis toujours revenu au freak. il y que freak qui est un choix d'insert qui permet de calibrer la bille au poil,dealywing fibur aussi mais j'aime pas le carbone.
sur un cocker s'est l'insert qui fait ball détente et qui empêche la bille de tomber donc s'il est trop gros elle tombe, si trop petit sa casse s'est pour cela que je suis freak tu a quasiment toute les tailles et peut de chance que tu n'arrive pas a trouver le bon pour ta bille.
et donc qui dit billes bien calibrer dit tir plus régulier avec moi de changement de vélociter.
insert le plus utiliser 682,684,687,et 689.
sancho 81
sancho 81
expérimenté
expérimenté

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Lun 8 Sep - 15:23

Okey, bon du coup j'ai contacté un gars qui vend un 14" + inserts d'occaz et je me demandais si ça s'usait ? Le revetement de l'intérieur du canon ? Les inserts ou le back ? Il me dit que l'intérieur du canon est en parfait état, mais des griffes, et le bout du front un peu usé.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par giaco Lun 8 Sep - 15:37

Le bout du canon s'use toujours un peu avec les fortements par ci par là, l'intérieur s'use à la longue, en compétition tu le vois bien étant donné le nombre de billes tirées à chaque partie, mais en "loisir" t'as le temps de voir venir.
Pour les griffes, c'est sûrement dû à des passages contre des murs, coups de pinces, certains shrouds se fixent en serant des vis sur le canon est ça fait des marques. Mais ça ne change strictement rien au tir bien sûr.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Nexion Lun 8 Sep - 20:23

Bon et bien j'ai pris ça : http://www.pbunk.com/annonces/c11-canons/a110337-freak-cocker-14-pouces-5-inserts.html
Il me l'a fait à 60€ fdpi. Il y a deux inserts qui ne me serviront probablement jamais, mais bon, et je prendrai peut-être un front 16" par la suite.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par sysy Lun 8 Sep - 21:46

Bonne affaire Wink

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par tombiac1 Mar 9 Sep - 7:36

Très bon choix en plus tu as des tailles insert sympa, habituellement les gens vendent les gros inserts qui ne servent jamais....
tombiac1
tombiac1
expérimenté
expérimenté

Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Canon pour moyennes bourses  Empty Re: Canon pour moyennes bourses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum