Autococker Paintball France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

+2
ChiKo
giaco
6 participants

Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par giaco Sam 21 Juin - 12:31

La différence de prix se justifie-t-elle? Car sur le papier ce sont les mêmes

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It SKU21475-1

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Ccmpum10
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par ChiKo Sam 21 Juin - 13:11

J'sais pas c'est quoi les prix ? ^^
ChiKo
ChiKo
expérimenté
expérimenté

Messages : 39
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Clermont-Ferrand Place

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par giaco Sam 21 Juin - 14:01

sans les fdp français et US :
ccm 100€ - 100$
check it 70€ - 80$
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Dim 22 Juin - 9:19

À priori il y a deux différences principales :
1° la "pump plate".
Le kit check it n'en possède visiblement pas et les perçages sont donc directement réalisés dans la masse de la pompe. De fait il n'existe qu'un seul modèle de pompe chez check it quand CCM en propose une bonne dizaine (et surement plus).
2° la réputation.
CCM est une marque plébiscité depuis très longtemps par les pompeux de tous pays. Cette excellente réputation fait presque systématiquement oublier qu'il existe d'autres alternatives à CCM. Mais l'aura de CCM est telle que comme toute grande marque ils peuvent se permettre d'être plus cher que la concurrence.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 7:20

Tout à fait d'accord.

Sur le principe, la finition est très bien également chez Check-it mais chez CCM on peut choisir beaucoup de choses chez CCM et on a des lanceurs plaisir qu'on customise donc la forme et couleur de pompe influent également sur le look final donc sur le choix du matériel.
J'ai eu ce dilemme comme beaucoup et j'ai passé le pas pour CCM car je voulais le package complet avec la poignée, l'A/T  Wink 
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Lun 23 Juin - 9:55

Il ne faut pas oublié GAT products qui propose un kit slam alternatif à celui proposé par CCM et qui est bien moins couteux puisqu'il s'installe sur une poignée slide ou hinge. Le nécessaire pour la modif est fourni dans le kit.
J'en possède un sur un de mes cockers équipé d'une poignée slide de chez Benchmark et une fois bien réglé ce kit pompe + slam GAT products fonctionne terriblement bien.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 10:12

R Jay a écrit:Il ne faut pas oublié GAT products ...
Effectivement GAT fait de bonnes choses.
Mais le feeling CCM c'est incomparable pour moi...
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par maxou47 Lun 23 Juin - 10:50

CCM ben c'est CCM, sauf que la en ce moment ben y'a plus rien chez CCM, plus une seule pompe, ni feeder rien du tout sur la boutique ebay, ils ont tellement de lanceur en commande que du coup les pieces detachées sont rares

le choix est donc vite fait si tu le veux rapidement ou pas
maxou47
maxou47
expérimenté
expérimenté

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Lun 23 Juin - 10:58

Ben il faudra vraiment qu'on se croise pour comparer les deux "feelings" alors.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 12:20

R Jay a écrit:Ben il faudra vraiment qu'on se croise pour comparer les deux "feelings" alors.

Pas de problème
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par Iceman_sub0 Lun 23 Juin - 12:22

maxou47 a écrit:CCM ben c'est CCM, sauf que la en ce moment ben y'a plus rien chez CCM, plus une seule pompe, ni feeder rien du tout sur la boutique ebay, ils ont tellement de lanceur en commande que du coup les pieces detachées sont rares

le choix est donc vite fait si tu le veux rapidement ou pas

C'est clair que là je ne sais pas ce qu'il se passe mais plus moyen de commander quoi que ce soit... Je vais prendre la bonne vieille méthode de la commande par mail je pense car là je commence à vraiment avoir besoin de mes feedneck
Iceman_sub0
Iceman_sub0
maître
maître

Messages : 95
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par giaco Lun 23 Juin - 18:32

Moi aussi j'ai fait le choix de CCM mais c'est une pompe simple sans couleur, donc je me demandais si je n'aurais pas mieux fait de prendre check it, mais trop tard! Après je connais quelqu'un qui avait une check it et a changé pour ccm sur son karni et tous ses soucis ont disparu! Bizarre... C'est pour ça que je me demandais ce qui changeait.
Gat c'est chiant à régler leur AT?
Oui par mail ça passe impeccable auprès de melissa Wink
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Lun 23 Juin - 19:09

giaco a écrit:[...]Après je connais quelqu'un qui avait une check it et a changé pour ccm sur son karni et tous ses soucis ont disparu! Bizarre...
Quel problème avait-il qui puisse se régler en changeant de kit pompe ?!?  Shocked 

giaco a écrit:Gat c'est chiant à régler leur AT?
Alors pour être honnête j'ai passé des heures sans parvenir à régler le kit slam de GAT, mais c'est (comme souvent) parce que je n'avais pas la méthode. Une fois que tu as compris la technique c'est ULTRA simple à régler ! Aujourd'hui j'en suis vraiment très satisfait de ce kit pompe + kit slam GAT, cela m'a permit de conserver ma poignée assortie à mon lanceur, chose impossible avec le kit CCM.

Je possède également un kit pompe CCM avec poignée 86° et kit slam et après tout ce que j'avais entendu j'ai presque été déçu. On parle de la légendaire souplesse inégalable du kit CCM, mais il faut je pense pousser la CCM'isation jusqu'au bout en choisissant de revendre un rein et en complétant le tout avec les internes CCM qui possèdent un couple de ressorts valve/marteau qui marche très bien et qui est très souple.
L'autre très gros avantage du kit CCM sur le GAT (et non pas sur le kit Check it) c'est la seconde tige de guidage pour éviter de vriller la pompe. C'est diablement efficace, solide et nuit en rien à la souplesse de la pompe.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par giaco Mar 24 Juin - 20:36

Problème de vis de la tige dans la pompe...

Bon à savoir, même si je n'ai pas (encore) de poignée compatible Gat, je m'étais intéressé au système mais j'en avais entendu du mal.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Mar 24 Juin - 20:57

giaco a écrit:Problème de vis de la tige dans la pompe...

A bon o_O bizarre ça...
giaco a écrit: Bon à savoir, même si je n'ai pas (encore) de poignée compatible Gat, je m'étais intéressé au système mais j'en avais entendu du mal.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ça, GAT propose des kits slam pour poignées slide pré et post 2K ainsi que pour que pour les poignées Hinge (swing), donc quel autre type de poignée tu as sur tes Cockers pompe ?
Si le mec n'est pas parvenu à régler son kit, je comprends que tu en ais entendu du mal mais ça ce n'est vraiment pas un problème comme je le disais plus haut.
Mais as-tu eu de mauvais retours concernant leur kit pompe, leur kit slam ou les deux ?
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par giaco Mer 25 Juin - 17:04

Tu pourras voir dans la section photo pompe, une poignée Eclipse gâchette double, je crois que ce n'est pas compatible et même si ça l'était ça ferait moche sur celle ci.
Il m'a dit que c'était chiant à régler, juste le kit slam.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Mer 25 Juin - 20:43

giaco a écrit:Tu pourras voir dans la section photo pompe, une poignée Eclipse gâchette double, je crois que ce n'est pas compatible et même si ça l'était ça ferait moche sur celle ci.
Je viens de revoir ta photo et tu as raison, ce serait vraiment un sacrilège que de ne pas conserver cette poignée et sa queue de détente !
giaco a écrit:Il m'a dit que c'était chiant à régler, juste le kit slam.
J'ai vécu cela, il a probablement galérer comme moi, le réglage ne "tenait" pas le slam. Ce n'est pas un problème du kit mais un problème de technique de réglage.
Pour les poignées "slide", une fois le kit correctement monté, le premier point de réglage concerne la détente. Elle ne doit surtout pas pouvoir bouger de bas en haut et uniquement glisser horizontalement (d'avant en arrière).
Pour cela il faut dévisser le grip, on a alors accès à une vis qui agit verticalement sur la base de la queue de détente.
Pour le réglage, il faut presser la détente à fond (la came du kit slam doit être correctement montée, méplat côté avant du lanceur pour pouvoir presser la détente jusqu'au bout de sa course, pompe relâchée) et visser la vis jusqu'à ce qu'elle bloque la détente en position arrière. On dévisse alors très lentement la vis (sans presser la détente) jusqu'à ce que la détente se relâche toute seule. On vérifie que la détente coulisse bien sans frotter et qu'elle ne "roule" plus sous le doigt quand on la presse. Si possible bloquer le réglage de cette vis au frein filet faible et ce réglage n'aura plus jamais à être fait.
Second point de réglage : l'accroche marteau.
Elle doit permettre d'accrocher le sear en pompant (fin de course de pompe) ;
De relâcher le marteau uniquement lorsque la détente est à fond, la pompe est en en avant et la culasse est alors fermée.

C'est un peu long à expliquer mais lorsque l'on comprend le principe c'est très rapide à exécuter. Encore une fois je me suis pris la tête des heures à essayer de régler ce kit slam jusqu'au jour où j'ai regardé la vidéo explicative de GAT et que j'ai mis le son !

Désolé, je suis totalement hors sujet par rapport au titre du post, mais cela peut certainement servir... si il faut le déplacer... ben je ne peux pas le faire Laughing 
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par bourpif Mer 25 Juin - 21:38

au putan rjay tu me remotive pour régler mon kit GAT....j'y ai passer des heures a me mélanger les pinceaux entre cette course morte de détente ...et l'accroche marteau !

je vais jeter un œil bientot ! cheers
bourpif
bourpif
expérimenté
expérimenté

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par R Jay Mer 25 Juin - 21:43

Cool, j'ai pas écrit tout ça pour rien  Very Happy 
J'espère que mes explications sont suffisamment claires.
R Jay
R Jay
expert
expert

Messages : 146
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 44
Localisation : Moulins (03) / Nevers (58)

Revenir en haut Aller en bas

kit pompe "deluxe" CCM vs Check It Empty Re: kit pompe "deluxe" CCM vs Check It

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum