Autococker Paintball France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Circuit de l'air au niveau du 3 voies

4 participants

Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Nexion Sam 29 Nov - 15:12

Bonjour à tous,

J'aimerais bien comprendre comment fonctionne exactement ce système 3 voies car actuellement, rien ne fonctionne sur mon autococker et sans savoir le circuit de l'air c'est compliqué de savoir d'où vient le problème.

Je vais décrire ce que je pense être le circuit et vous me corrigerez si je me trompe Smile

L'air arrive dans le régulateur en A et ensuite va dans le LPR en B, par le biais du microflex l'air arrive directement dans le 3 voies au niveau du 2
La détente est pressée, le coup part, la tige du 3 voies avance et l'air est envoyée par le microflex 3 vers le RAM qui pousse le back block pour armer la culasse.
La détente est relâchée, la tige du 3 voies recule et l'air s'engage dans le microflex 1 pour tirer le backblock vers l'avant et faire avancer la culasse. Le lanceur est prêt à tirer.

J'ai l'impression de ne pas me tromper, vous me direz si j'ai juste.

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Circui10

Maintenant je me pose des questions par rapport aux 3 gorges ... Est-ce qu'elles sont censées toutes laisser passer de l'air à un moment donné ? Est-ce que c'est uniquement l'emplacement Y qui sert à faire circuler l'air ? La gorge en X et Z sont juste là pour faire joli ?

Merci pour votre éclaircissement !

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Hades Sam 29 Nov - 21:05

Regarde dans la partie documentation Tu trouvera ce que tu cherche
Hades
Hades
expert
expert

Messages : 295
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 31
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Nexion Sam 29 Nov - 21:13

Je sais, je l'ai déjà imprimée, mais il n'empêche que je ne m'en sors pas ...
Une aide personnalisée serait la bienvenue Smile
Quand j'ai l'impression que le 3 voies est bon, le RAM ne pousse pas assez le backblock alors je bidouille dans tous les sens le LPR, après ça ne change rien, alors je rebidouille le 3 voies, puis je touche au HPR au cas où et en conclusion, tout est dans tout les sens et aucun réglage de validé.
J'ai besoin d'un point de départ et d'y aller étape par étape pour voir ou ça coince ...

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par giaco Lun 1 Déc - 17:06

D'après ce que j'ai compris, tu a compris.
Je ne suis pas un tech non plus, mais voilà mon point de vue
Il faut régler ton hpr à 300 psi.
Ton lpr modifie juste la vitesse (car il modifie la pression envoyé dans la ram), mais pas le cycle.
Ensuite il faut plus ou moins visser ou dévisser la vis du timing rod pour régler le cycle sans fuite.
Et enfin bien régler l'accroche marteau Wink

Il y a parfois le cocking Rod, mais on y touche jamais
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Nexion Lun 1 Déc - 18:04

Merci pour ta réponse.

En fait le hic c'est que je n'ai pas de manomètre d'origine, donc j'en ai demandé un a prêté que j'ai fixé sur la poignée (on voit l'endroit où je l'avais mis sur la photo en haut)
Ensuite j'ai connecté ma bouteille et pssshhht l'aiguille est partie beaucoup plus loin que prévu et s'est bloquée !
C'était un mano 300psi, j'avais pourtant réglé le hpr au min, mais je me demande si l'endroit était fait pour, car en fait il est juste en face de l'arrivée du macroflex du côté droit et si ça tombe c'est juste pour pouvoir le mettre à gauche ou à droite.

Le LPR plus on le vise, plus il pousse fort ? ou l'inverse ? J'ai essayé les deux et je ne sens pas de différence. Rolling Eyes

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par giaco Lun 1 Déc - 22:20

Tu ne peux pas mettre de mano sur ton régul actuel. C'est juste pour mettre le coude d'un côté ou de l'autre, ton mano a pri la pression de ta bouteille donc ça l'a flingué. La solution c'est d'avoir un on off avec un mano et bouché à la place du coude s'il possède 2 sorties, tu devisse ton régul du corps, tu met le on off à la place du corps et quand tu ouvre ta bouteille avec le on off sous la poignée tu verras ta pression de service qui sort du régul hpr.

exemple :
Circuit de l'air au niveau du 3 voies Maxres10

Pour le lpr je crois que plus tu devisse, plus tu augmente la chambre, donc plus de pression.
Mais pas sur que ça ne soit pas l'inverse, plus tu visse, plus c'est comprimé...
Il me semble bien que c'est la première solution mais à confirmer.
giaco
giaco
expert
expert

Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par sysy Mar 2 Déc - 12:06

Pour t'aider dans la compréhension de la 3 voies avec 3 joints :

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Cc-4-way

A noter que cela fonctionne à l'inverse de la version à 2 joints
Circuit de l'air au niveau du 3 voies Cc-3-way



Source des images :  Otter Paintball

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par sysy Mar 2 Déc - 12:38

Nexion a écrit:
Maintenant je me pose des questions par rapport aux 3 gorges ... Est-ce qu'elles sont censées toutes laisser passer de l'air à un moment donné ? Est-ce que c'est uniquement l'emplacement Y qui sert à faire circuler l'air ? La gorge en X et Z sont juste là pour faire joli ?

Merci pour votre éclaircissement !

Du coup, dans mon message précédent, tu vois qu'il y a X et Y qui servent à faire circuler l'air.

Nexion a écrit:Quand j'ai l'impression que le 3 voies est bon, le RAM ne pousse pas assez le backblock

Tu veux dire pas assez loin ? En gros, une fois que ton ram a poussé le backblock, tu dois avoir chambré une bille et le marteau doit être accroché. Si tu as bien les deux actions, je ne vois pas en quoi il ne pousserait pas assez loin (éventuellement, il pourrait trop avancer et taper le corps du lanceur si tu as trop visser le backblock sur le pump arm).

Je ne sais pas si tu as vu ces deux sujets concernant le réglage :
- Version pdf des docs palatinti http://autococker.totalsujet.com/t71-pdfs-des-differents-manuels-maj-regulierement
- Version sur le forum : http://autococker.totalsujet.com/t70-reglages-cocker-merci-les-palatinti

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Nexion Mar 2 Déc - 13:42

Ah super merci pour le GIF animé c'est déjà plus clair dans ma tête Smile
Je comprends mieux, maintenant, l'utilité de ces fameux trous aux extrémités qui m'énervaient tant.

Pour mon RAM, oui il ne pousse pas assez loin le backblock, enfin il n'a pas assez de force pour l'amener au bout, car à la main, il n'y a pas de soucis.

J'ai bien lu les différents PDF et réglé toutes les longueurs de vis. Tout fonctionnait d'ailleurs très bien et un jour en le sortant, il y avait un problème de fuite, j'ai commencé à modifier certains réglages sans succès, puis d'autres et finalement comme décrit plus haut, je ne sais plus où j'en suis.

Sans ON/OFF, ni mano, je ne peux pas tenter de déjà mettre le HPR à 300psi qui serait déjà un bon point de départ.

Nexion
expérimenté
expérimenté

Messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par sysy Mar 2 Déc - 16:14

Ton problème de fuite se situe où ?

Quand tu actionnes ton backblock à la main, tu sens une résistance ou autre ?

A première vue les systèmes avec 3 joints demandent des déplacements plus réduits, tu n'aurais pas une course de détente trop longue ?

sysy
expert
expert

Messages : 144
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de l'air au niveau du 3 voies Empty Re: Circuit de l'air au niveau du 3 voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum